07 Septembre 2003, Cambodge

Khim, un ex-policier militaire surnommé « Le géant », vint ce jour là chez un trafiquant de drogue de Phnom Penh pour lui extorquer de l'argent et des amphétamines. Il dégoupilla une grenade devant le trafiquant en le menaçant de la laisser exploser si il ne lui donnait pas ce qu'il demandait. L'homme lui obéit immédiatement et lui donna tout l'argent et la drogue qu'il voulait, puis Khim qui avait un peu bu, remit la grenade dans sa poche et repartit à bord de sa mobylette... La grenade explosa au moment ou il montait en selle et quant au trafiquant, l'histoire ne dit jamais si il put récupérer ce qu'il s'était fait voler.
Acceder aux commentaires


  • Currently 4.19/5
4.2/5 (193 votes)



26 Juillet 2003, Mexique

Un homme de 60 ans, toujours assoiffé après avoir bu ce que la majorité des gens qualifieraient de « trop d'alcool » tituba jusqu'à une ruche proche, espérant ajouter un peu de miel dans sa bière. Il pensait sûrement que les abeilles partageraient gentiment mais il n'en fut rien. Elle obéirent plutôt à un instinct Darwinien élevé en elles depuis des millénaires : elles sacrifièrent leurs dards et leurs vies par centaines pour protéger la ruche. L'homme répondit raisonnablement à cette attaque... en faisant un choc anaphylactique (sorte de réaction allergique) qui lui fut fatal. Le porte-parole de l'hôpital où notre assoiffé fut envoyé préféra attribuer la cause de la mort aux « actions stupides d'un homme ivre » plutôt qu'à l'acte héroïque de ces courageux hyménoptères qui protégeaient leur patrie d'un vil envahisseur.
Acceder aux commentaires


  • Currently 3.93/5
3.9/5 (203 votes)



09 Avril 2003, Nouvelle-Zélande

Sa voiture étant en panne, Phil avait besoin de faire des réparations sur la partie inférieure de celle-ci. Mais lorsqu'il la souleva à l'aide de son cric, il se rendit compte qu'il n'avait pas assez de place pour travailler. Il retira donc la batterie de sa voiture, la plaça sous le cric et commença à travailler plus confortablement. Mais malheureusement pour Phil, les batteries de voiture ne sont pas faites pour supporter autant de poids. La batterie s'écrasa, faisant tomber le cric, ce qui bloqua Phil sous la voiture. Incapable de respirer à cause de la pression sur sa poitrine, il décéda rapidement, baignant dans l'acide de la batterie. Cet incident est d'autant plus idiot que Phil était chargé de la prévention des accidents dans une grande usine de traitement de nourriture et que dix ans plus tôt, il fut coincé sous sa voiture, quasiment dans les même circonstances, mais réussit à s'en sortir seulement avec une jambe cassée. La preuve que certaines personnes n'apprennent tout simplement pas, même de leurs propres erreurs.
Acceder aux commentaires


  • Currently 4.57/5
4.6/5 (297 votes)



29 Janvier 2003, Brésil

Dans la vie, Manuel était responsable du nettoyage des réservoirs des camions-citernes transportant de l'essence. Ce jour là il commença à remplir un réservoir avec de l'eau, la procédure normale pour forcer l'évacuation des vapeurs inflammables, avant de partir faire autre chose en attendant que le remplissage soit fini. Une heure plus tard, il revint pour vérifier le niveau d'eau mais il eut du mal à savoir si il y en avait assez, l'intérieur du réservoir étant très sombre. Mais Manuel était plein de ressources, il alluma donc son briquet pour éclairer le réservoir et voir où le remplissage en était, oubliant totalement la raison pour laquelle il le remplissait d'eau... L'explosion qui suivit la lui rappela en l'envoyant voler 100 mètres plus loin, gravement brûlé et le crane fracassé contre le sol du parking.
Acceder aux commentaires


  • Currently 4.39/5
4.4/5 (235 votes)





< > haut