01 Octobre 2010, USA, Arizona

Le grand Canyon, a récemment accueilli l’un de nos détenteurs du Darwin Award. Les bords du Canyon étaient bien dangereux pour la population. Nombre de personnes tombèrent au fond du ravin suite a une glissade ou une trop grande curiosité. Des barrières de sécurité furent installées ainsi que des panneaux un peu plus bas pour éviter les chutes libres de curieux. Les touristes prirent l’habitude de faire un vœu en lançant une pièce comme on peut le faire au bord d’une jolie fontaine. Un homme ; entrepreneur de 42 ans ne vivant que pour sa réussite financière, vint un jour visiter le Canyon. Et la, en face de lui, il vit un moyen de faire fortune. Il eu une brillante idée : l’homme grimpa sur la clôture avec un sac, sauta sur l’un des renforts recouverts de pièces, et rempli son sac de son trésor. Mais quand il essaya de sauter vers le haut de la falaise, il lutta contre la loi de la physique. Notre entrepreneur avait augmenté sa masse et donc la force de gravité pour sortir du gouffre. Le grand sac l’arrêta trop tôt dans son élan, fit rebondir son propriétaire trop près du bord du renfort. Les oiseaux purent voir sa longue chute vers le sol entouré d’une pluie étincelante de pièces. On n’avait pas prévu de renforts pour les personnes sautant des renforts…
Acceder aux commentaires


  • Currently 4.33/5
4.3/5 (312 votes)



25 Aout 2010, Corée du Sud , Daejon

Un homme handicapé, furieux que l’ascenseur soit parti sans lui, fonça dans les portes closes. Après quelques instants de réflexion, il partit à l’assaut de l’ascenseur descendu, et éperonna les portes, une fois… deux fois… trois fois… Succès ou échec ? Les portes cédèrent, laissant le passage à son fauteuil roulant, emportant son propriétaire en colère vers le fond du gouffre. Cet homme de 40 ans gagna ainsi son immortalité comme gagnant Darwin Award Colérique.
Acceder aux commentaires


  • Currently 4.62/5
4.6/5 (397 votes)



19 Juin 2010, USA, Washington

Au cours de la série American Sprint Car, deux membres d’équipage – des gens intelligents avec un haut degré d’aptitude à la mécanique et à ses risques- ont travaillé dans un magasin de bolides. Ces deux grands enfants se sont imaginés construire dans leur atelier, un nouveau manège à sensation forte composé d’un bidon, de méthanol et d’un détonateur. Apparemment, ils souhaitaient faire déraper le baril sur le parking comme une fusée avec ses étincelles et ces flammes, en étant juchés dessus avec leurs chapeaux à la façon de cowboys. Mais au lieu d’expliquer pourquoi ils n’ont pas glissé sur le trottoir, soulignons simplement que du méthanol, un baril et un détonateur forme plus une bombe qu’une fusée… Nos deux Spark’s inventeurs en herbe ont atterri a l’hôpital, après avoir explosé avec leur nouveau jeu. L’un d’eux perdit la vie pendant que l’autre survécu, avec pour mission de comprendre l’échec de leur invention. Chers lecteurs, S’il vous plait, apprenez des erreurs des autres. Vous n’avez pas le temps de tout faire vous-même !
Acceder aux commentaires


  • Currently 3.96/5
4.0/5 (243 votes)



08 Avril 2010, Roumanie

Un homme de 35 ans de Braila essayait uniquement d’utiliser un pilon de jardin, un outil que son père avait lui-même fabriqué et utilisé pendant plusieurs décennies. La poignée métallique de cet héritage familial avait malheureusement rouillé et cassé. Notre homme essaya donc de le réparer en soudant la tige métallique. Jusque la, tout va bien. Le problème vient du fait que la masse servant de pilon était en faite une ancienne bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale. OUI! la famille tassait leur jardin avec un obus depuis deux generations ! Un spécialiste de l’ISU Bucarest (Institut General des Situations d’Urgence) a déclaré que la première soudure avait, par miracle, été faite à un endroit sans danger, mais que la réparation secondaire n’avait pas eu cette chance. La chaleur a déclenché la bombe, blessant mortellement notre homme. Pour sa défense, il pensait l’instrument inoffensif puisque son père l’avait utilisé depuis 40 ans. Méfiez vous ! Les Darwins Awards peuvent se léguer !
Acceder aux commentaires


  • Currently 3.87/5
3.9/5 (332 votes)



10 Janvier 2010, Brésil

Arthur de Souza Coelho, garde municipale de 47 ans fut retrouvé grillé comme un toast à cause d'une décharge électrique ! Selon les rapports de police, il avait installé une clôture électrique tout autour de sa voiture pour se protéger contre les vols fréquents qui se produisent dans son quartier de Belém, Para. Puis (traduction directe du portugais) il oublia qu'il avait laissé la clôture et il finit par mourir sous le choc électrique.
Acceder aux commentaires


  • Currently 3.94/5
3.9/5 (228 votes)





< > haut