08 Avril 2013, Luxembourg

Après un vendredi soir bien arrosé, un jeune homme de 17 ans s'est installé dans une benne à ordure pour s'y reposer... Mais samedi matin peu avant 6h00, le camion de ramassage des poubelles faisait sa tournée dans le quartier. Après avoir déversé le contenu d'une des bennes, les éboueurs ont entendu un cri de détresse. Le dispositif de la broyeuse a été aussitôt arrêté, mais il était déjà trop tard.
Acceder aux commentaires


  • Currently 4.06/5
4.1/5 (482 votes)



02 Avril 2013, France, Metz

Paul Lamazzi, 57 ans, a succombé à ses blessures au CHR de Metz. Cette mort brutale entoure la collision d’un voile tragique tant ses circonstances laissent les observateurs, notamment les gendarmes chargés de l’enquête, incrédules.Aux alentours de 17h30 mardi, deux automobilistes quittent Metz, en direction de l’A4 et Strasbourg. Sur la voie rapide limitée à 110 km/h, les conducteurs se crispent. Ils se cherchent du regard. La tension monte. Le premier freine. Sa Citroën C5 s’arrête en plein milieu de la voie. La deuxième voiture s’immobilise aussi. Paul Lamazzi quitte sa C5 pour une explication d’homme à homme. À peine dehors, une troisième voiture déboule et ne peut éviter le choc : le taxi emporte tout sur son passage. Le piéton est fauché. Projeté à une dizaine de mètres du point d’impact, Paul Lamazzi est retrouvé par les secours sur le terre-plein central. Cet habitant de Varsberg est décédé quelques heures plus tard.
Acceder aux commentaires


  • Currently 3.24/5
3.2/5 (430 votes)



31 Mars 2013, Angleterre, Newcastle

Le Royaume-Uni a établit une estimation basse de 2 300 personnes sans-abri par nuit. Dans l’intention de faire avancer sa carrière en étudiant le sujet, le journaliste d’investigation Lee Haplin, 26 ans, a décidé de se mettre dans la peau d’un sans-abri. Il a emprunté un sac de couchage et, mettant de coté les craintes de sa famille et de ses amis, il parti seul dans la rue. « Je vais dormir dans la rue, grappiller ma nourriture, interagir le plus possible avec les personnes sans abris pour comprendre ce qu’ils endurent. » a déclaré le journaliste – trois jours avant la découverte de son corps, mort de froid sur des cartons dans une impasse.
Acceder aux commentaires


  • Currently 3.54/5
3.5/5 (463 votes)



05 Février 2013, Brésil

Sergio, mécanicien aguerri de 49 ans, était chargé de souder une plaque sur une citerne de gaz. L’importance dans la lecture des consignes comme en maths est expliquée très clairement dans cette histoire. Sergio devait souder cette plaque de métal APRES avoir vidée la citerne. Malheureusement il était un peu pressé et oublia une partie importante de sa mission. La citerne explosa, envoyant voler ses restes dans les airs sur plus de 400 mètres. N.B. : « une citerne remplie de matériaux inflammables est comme une arme à feu. Ne jamais la considérer comme vide ou vous allez faire feu. »
Acceder aux commentaires


  • Currently 4.28/5
4.3/5 (389 votes)





< > haut